Le Blog Athlètes SNCF / Une fin de saison en pointillés pour Sylvain Dufour

Une fin de saison en pointillés pour Sylvain Dufour

Commentaires (0)

Pour sa dernière compétition internationale de la saison, Sylvain Dufour se déplaçait à Winterberg, en Allemagne, pour la finale de la Coupe du Monde de Slalom de Snowboard Alpin. Frustré par ses performances de la saison, mais avec l’envie de montrer son talent, l’Agent Commercial Voyageurs de Strasbourg n’avait plus rien à perdre.

Lors de son entrée dans la compétition, le rider de la Station du Lac Blanc sait qu’il devra faire partie des 16 premiers pour se qualifier. Mais suite à un très mauvais départ, il n’arrive pas à rattraper son retard sur un parcours court et termine seulement à la 26ème place, avec un temps de 32:39. Avec un sursaut d’orgueil, il part à l’assaut de son 2ème run de la journée : excellent départ, appuis solides, glisse impeccable, Sylvain réalise le 8ème temps en 31:64. De quoi oublier son 1er run mais insuffisant pour atteindre les phases finales puisqu’il termine à la 19ème place au classement général.

Fortement déçu, Sylvain se servira de sa 2ème manche comme référence pour mieux aborder les prochains Championnats de France à Val Thorens le 30 mars prochain.

Crédits Photo: FIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


4 + = cinq

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page