Le Blog Athlètes SNCF / Une finale au goût amer pour Klauss et Péché

Une finale au goût amer pour Klauss et Péché

Commentaires (0)

Tout avait pourtant bien commencé pour Matthieu Péché et Gauthier Klauss aux Championnats du Monde de Canoë-kayak, Deep Creek Etats-Unis.
Arrivés dans le Maryland avec une nouvelle breloque dorée autour du cou, remportée lors de la finale de Coupe du Monde au mois d’août, les deux Chefs de Projets Marketing basés à Paris étaient déterminés à l’emporter et l’ont fait savoir dès le run de qualification. Deuxièmes en 112:23, sans pénalités, Matthieu et Gauthier réalisent le slalom parfait mais restent à quatre secondes derrière un autre duo français Laberelle / Peschier (108:67). Avant d’attaquer les phases finales, un podium 100% français se dessine alors puisque le dernier canoë tricolore Picco/Biso se classe lui en troisième position.
En demi, les deux céistes d’Epinal font encore partie du podium suite à un slalom sans faute et se qualifient pour la grande finale en terminant troisième de la course en 124:45.
Cependant, c’est une toute autre histoire qui se déroule en finale. Probablement partis trop vite, trop fort, Matthieu et Gauthier commettent plusieurs fautes et se voient attribuer six secondes de pénalités, les reléguant à la sixième place du classement général avec un dernier chrono de 127:13.
« Pour être honnêtes, nous ne savons pas ce qu’il s’est passé. Nous allons devoir prendre le temps avec Gauthier et notre coach d’analyser la compétition et cette course. C’est dommage, nous sommes passés à côté de quelque chose… » a déclaré Matthieu après la course.

Le lendemain, malgré leur déception, Matthieu et Gauthier remportent tout de même une belle médaille d’or en finale C2 par équipe avec les duos Picco / Biso et Peschier / Labarelle, devant la Slovaquie et la République Tchèque.
Ils ne repartent donc pas les mains vides de leur aventure américaine, mais clôturent leur saison 2014 avec sans doute un sentiment d’inachevé…

Crédits Photos : Klauss Gauthier PECHE Matthieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ quatre = 11

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page