Le Blog Athlètes SNCF / Une reprise médaillée pour Noble et Cratère

Une reprise médaillée pour Noble et Cratère

Commentaires (0)

Ce week-end, Romain Noble, Assistant Programmateur à l’Infrapôle de Bordeaux et Marc-André Cratère, Agent Commercial Voyageurs à Paris Rive-Gauche ont fait leur rentrée sportive avec l’équipe de France d’Escrime Handisport à l’occasion de la Coupe du Monde de Varsovie, première épreuve du parcours de qualification pour les Jeux Paralympiques de Rio en 2016.
Lors de la première journée, les deux escrimeurs français passent à côté de la médaille en individuel à l’épée. En catégorie A*, Romain est éliminé en 1/4 de finale alors que Marc-André ne parvient pas à sortir du tableau des 16e en catégorie B**.
Touchés au vif, les deux compères se rattrapent le lendemain en sabre en individuel et décrochent chacun la médaille de bronze dans leurs catégories respectives.
Au quatrième et dernier jour de la compétition, Romain et Marc-André, sur la même dynamique, concluent en équipe cette Coupe du Monde par une belle médaille d’argent à l’épée.
Il est encore trop tôt pour se prononcer quant à une éventuelle qualification aux Jeux Paralympiques de 2016, mais une chose est sûre, une pluie de médaille s’abat déjà sur les deux escrimeurs SNCF.
Ils pourront prouver une nouvelle fois le 13 novembre prochain, lors de la 2e épreuve du parcours à Eger en Hongrie qu’ils méritent leurs places dans l’équipe paralympique d’escrime qui se rendra à Rio dans deux ans.

* Les catégories A et B représentent le niveau d’handicap
A : avec équilibre du tronc
B : sans équilibre du tronc

Crédits Photos : D.Echelard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


6 + = sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page